Quentin Curth

Ostéopathe à Rumilly

Prenez votre rendez-vous en ligne

Cupping thérapie ou thérapie par les ventouses à Rumilly


Ostéopathe D.O. exerçant à Rumilly dans le département de la Haute-Savoie (74), Quentin Curth (lien vers : Accueil) vous propose la cupping thérapie, une pratique ancestrale aux nombreuses vertus thérapeutique.

Fondée sur les concepts de l'ostéopathie, la kinésithérapie et l'énergétique chinoise, la cupping thérapie permet de dénouer les tensions, drainer ou tonifier l'énergie, garantissant un soulagement et un bien-être immédiats.

La cupping thérapie, qu’est ce que c’est ?

La cupping thérapie, qu’est ce que c’est ?

La cupping thérapie, appelée aussi la thérapie par ventouses, est une pratique traditionnelle chinoise et du Moyen-Orient dans laquelle un thérapeute place des coupelles à certains endroits sur la peau d'une personne pendant quelques minutes pour créer une aspiration.

Cette aspiration facilite la circulation de l’énergie vitale « QI » dans le corps humain, favorisant ainsi le rétablissement de l'équilibre énergétique, ce qui contribue à renforcer sa résistance aux agents pathogènes, mais aussi sa capacité à augmenter le flux sanguin et à réduire la douleur.

La cupping thérapie est ainsi employée à plusieurs fins, notamment pour soulager la douleur, l’inflammation, tonifier l’organisme, assouplir et renforcer les articulations, les tendons et les muscles.

Elle s’avère également efficace pour améliorer la circulation sanguine, procurant ainsi relaxation et bien-être.

Les bienfaits de la cupping thérapie

SOULAGEMENT DE LA DOULEUR

Soulagement de la douleur

La thérapie chinoise du cupping permet de soulager des douleurs variées. Elle a fait preuve de son efficacité dans l’atténuation des maux de dos, des douleurs cervicales, etc.

MALADIES DE LA PEAU

Maladies de la peau

La pose de ventouses est une thérapie naturelle permettant de traiter les affections dermatologiques les plus courantes.

La cupping thérapie s’avère, en effet, bénéfique pour soulager le zona et l’acné, mais aussi pour combattre la cellulite.

Troubles de l’appareil respiratoire

Troubles de l’appareil respiratoire

La cupping thérapie est connue, depuis l'antiquité, pour ses nombreuses vertus.

Cette méthode agit contre les troubles de l’appareil respiratoire, tels que les bronchites, l’asthme, le rhumatisme, les voies respiratoires enflées.

RÉCUPÉRATION SPORTIVE

Récupération sportive

Les sportifs utilisent de plus en plus la thérapie par ventouses dans le cadre de leurs pratiques de récupération.

Cette thérapie est désormais recommandée pour éviter les lésions ostéo-articulaires, notamment la fragilisation du système osseux ou du système articulaire, corriger les nombreux désagréments allant de la simple contracture à la douleur chronique, afin d’aider le sportif à retrouver vitalité et souplesse.

Elle est ainsi sollicitée pour la préparation aux compétitions sportives ou pour récupérer après un effort physique.

Pour en savoir plus sur la cupping thérapie, n’hésitez pas à contacter Quentin Curth, votre ostéopathe D.O. au 06.28.76.79.30.


Contactez-moi

Adresse : 37, avenue de l'Arcalod

74150 Rumilly

Tél : 06.28.76.79.30

Mail : quentin.curth@gmail.com

Parking gratuit



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires